1001 Parents facilite la parentalité en entreprise
Chaque année, 215 000 nouveaux parents rencontrent des difficultés à trouver un équilibre entre leur nouveau rôle de parents et leurs responsabilités professionnelles.
Etude Être parent Insee 2020
Une plateforme unique regroupant un ensemble de services
pour répondre à 1001 demandes de 1001 parents
Conciergerie
Assistant personnel pour gagner du temps et faciliter les démarches des parents (mode de garde, aides financières, chambre du bébé...)
Ambassadeurs
Réseau de parents offrant leur retour d'expérience , bons plans et soutien sur diverses thématiques, ( couple, allaitement, pleurs, aménagement de la chambre..)
Professionnels
Experts de la petite enfance proposant des ateliers et répondant à vos questions de manière individualisée ( Puéricultrice, sage-femme, ergothérapeute, psychologue, nutritionniste..),
L'accompagnement un enjeux pour les parents et les entreprises
89%
des parents souhaitent être mieux accompagnés dans leur parentalité
Source : Observatoire de la parentalité en entreprise
66 %
des parents d’enfants de 0 à 3 ans ont des difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle
Source : INSEE
62%
des salariés privilégient en priorité la conciliation vie Pro/ vie perso
Source : Hays
QUI SOMMES NOUS ?
Nos Valeurs
Inclusif
Pour tous les styles de parents. Pour le père et la mère et pour tous les salariés parents.
Innovant
Nous proposons un contenu vivant, des échanges interactifs, synchrone et multicanaux.
Excellence
Nous sélectionnons avec soin les experts et la communauté de parents pour vous accompagner.
Societal
Nous aidons chaque parent à être le parent qu’il veut être. Des parents plus sereins conduisent à des enfants plus épanouis.
Notre histoire
Laurent Hayat, fondateur de 1001 Parents, a découvert la paternité à l’âge de 32 ans en plein développement professionnel et a eu beaucoup de difficultés à concilier ces 2 jobs à temps plein. Une enfance entourée de parents pédiatres, une carrière dans le domaine éducatif et du digital l’ont conduit, à réfléchir sur l’utilisation des nouvelles technologies pour proposer un accompagnement individualisé aux salariés parents et leur permettre de profiter pleinement et sereinement de leurs nouveaux rôles.
Alexandre Pinçon, père d’un enfant de 1 an et beau père de 2 enfants de 5 et 12 ans, est Infirmier puériculteurs de formation. Il a 15 ans d’expérience en tant que directeur de crèches ou il a coordonné des équipes pluridisciplinaires autour de la petite enfance (Psychomotricien, Educateurs de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Psychologues…) dans des établissements associatifs, municipaux et privés.